Élever de la morue de Murray en aquaponie

Disposer d’un système aquaponique à morues de Murray est une bonne idée pour obtenir de bons rendements avec le poisson. Il s’agit d’une nouvelle pratique populaire et d’une activité très rentable pour l’aquaculture. Plusieurs espèces de poissons peuvent être utilisées dans le système aquaponique. Certains intrants sont nécessaires pour maintenir le système performant, comme les pompes à air et la nourriture donnée aux animaux aquatiques. La morue charbonnière est utilisée dans différents systèmes aquaponiques.

Avantages de la morue de Murray en aquaponie

  • Température de l’eau : 8 à 24 degrés Celsius.
  • PH : 7,0 à 8,0
  • Si l’aquarium est de la bonne taille et que les paramètres de l’eau sont bien maintenus, les morues de Murray peuvent survivre jusqu’à 50 ans.
  • Les petites morues de Murray peuvent coexister pacifiquement avec d’autres poissons comme les perches dorées et argentées.
  • La source d’eau de l’exploitation ne nécessite pas de produits chimiques, par exemple des pesticides.

Inconvénients de l’élevage de morue Murray

  • À taille adulte, ils ne sont pas compatibles avec d’autres poissons, en raison de leur consommation importante.
  • Ils se développent très rapidement pour atteindre de grandes tailles, il est donc important de les élever dans de grands réservoirs.
  • Ils ont tendance à consommer une nourriture particulière.
  • Ils sont très sensibles aux infections fongiques et bactériennes lorsque la densité de peuplement est élevée.

Le mot de la fin

De manière générale, la morue de Murray est une espèce d’eau douce qui ne tolère pas les niveaux de salinité élevés. Pourtant, c’est l’erreur que fait un grande partie des pratiquant d’aquaponie. Une fois qu’ils ont atteint une taille commercialisable, les poissons peuvent être récoltés à l’aide d’épuisettes. Cette opération doit être effectuée pendant la température la plus fraîche de la journée.

Questions fréquentes

Peut-on élever de la morue de Murray en aquaponie ?

La morue de Murray est un poisson emblématique de l’Australie. Au cours des premières années de sa vie, la morue deviendra extrêmement grosse, que ce soit dans un aquarium ou un étang. C’est pourquoi il ne faut pas le garder dans un petit aquarium, mais plutôt dans un aquarium d’au moins 1 mètre, même s’il grandit plus vite après quelques années.

Quelle taille de réservoir prévoir pour de la morue de Murray ?

Un aquarium standard de 1m de long est satisfaisant pour une petite morue, mais assurez-vous que l’espace que vous utilisez accepte un réservoir beaucoup plus grand. Les tailles de réservoirs les plus courantes (en pieds) pour les morues sont 1200x600x600 mm jusqu’à 1800x600x600 ou même 1800x900x600 mm.

Laisser un commentaire